Vos prochains rendez-vous

De nombreux évènements vont booster cette fin d'année voici ci-dessous vos différents rendez-vous. Parce que le vin parle avant tout aux sens, à l’âme, votre cave Mouisset approche le vin par les plaisirs ressentis, et l’aborde de manière désacralisée, avec simplicité, émotions, pour le rendre accessible à tous, que l’on soit fin connaisseur ou simple amateur. *

Depuis trois semaines nous avons le plaisir de vous proposer les services de notre ostréiculteur tout droit arrivé du Bassin d'Arcachon. Découvrez les huîtres mais aussi les mulots, bigorneaux et crevettes de la Teste de Buch.

 

La Famille Molen, ostréiculteurs de père en fils depuis de nombreuses générations seront présent tous les samedis à l'entrée de votre cave préférée.

 

Vente à emporter, pas de dégustation sur place.

Samedi 16 Novembre : LE COUP DE FIL

Toute la journée venez découvrir et déguster les vins gourmands et charmeurs des trois Domaines : Pierre Fil et ses Minervois, Fontarêche et ses Corbières et Serre Romani et ses Roussillon.

En compagnie de Jérôme Fil, le fils de Pierre vous dégusterez l'ensemble de notre sélection pour préparer vos tables de fêtes.

 

Dégustations gratuites et fortement conseillées toute la journée à la cave.

Samedi 23 Novembre : SAMEDI NIPPON

Toute la journée venez vous essayer à l'art des spiritueux japonais... En tête le nouveau Gin Nippon l'Etsu.

Romain sera présent pour vous faire déguster et vous expliquer les subtilités de ces spiritueux.

 

Gratuit et fortement recommandé par vos cavistes...

 

Essayez l'accord parfait de l'huître de Galice et du Gin Etsu.


Vendredi 6 Décembre : MASTER CLASS SAINT NICOLAS

COMPLET !

Encore un bel hasard du calendrier... la Saint Nicolas tombe un vendredi!

La Loire à l'honneur pour une soirée toute en douceur, structure et subtilité...

Du 20 au 31 Décembre : QUINZAINE DES FETES DE FIN D'ANNEE.

Tous les ans, c'est l'évènement tant attendu des aficionados d'Epicure... Quinze jours où vous pourrez découvrir, rencontrer et déguster en compagnie de deux à trois vignerons venus des quatre coins de France pour vous faire rêver et vous permettre de dresser vos tables de fêtes.

 

PROGRAMME 2019

 

Mardi 17 Décembre : Toute la journée découvrez les vins de nos voisins montalbanais avec la mise en avant du Domaine de Montels, Côteaux Montalbanais et les vins mystérieux et complexes du Domaine de Fourtanier de Montlaur en Languedoc.

Mercredi 18 Décembre : à déterminer

Jeudi 19 Décembre : La belle Maison de Champagne Besserat de Bellefon nous accompagnera toute la journée en compagnie d'un très grand des Corbières, La Voulte Gasparet.

Vendredi 20 Décembre : Une journée sous le signe de l'Alsace avec notre ami Jean-Paul qui nous émerveillera de ses nectars ainsi que du vigneron de Madiran extrêmement réputé Laffitte Teston.

Samedi 21 Décembre : Journée autour des vins de Caramany, appellation communale des Côtes du Roussillon et des vins de Buzet.

Dimanche 22 Décembre : C'est sous l'égide d'un Bacchus flamboyant que nous amorçons la journée Grézan (AOP Faugères)

Lundi 23 décembre : On se rapproche dangereusement de la dinde aux marrons... pour s'en occuper quoi de mieux que de déguster les grands vins de la Famille Bouchard en Bourgogne et les vins de l'appellation Terrasses du Larzac du Château Capion.

Mardi 24 décembre : Ça y est on y est... aujourd'hui dégustation particulière avec d'un côté les whiskies japonais de Romain et de l'autre côté les rhums arrangés de Stéphane... Heureusement que pour les départager nous pourrons discuter autour des vins fins du Château Haut Brion et ses Clarendelles Médoc, St Emilion et Bordeaux.

Jeudi 26 Décembre : Tel le phénix qui renait de ses cendres, venez redécouvrir un château aujourd'hui disparu le Château Flotis en compagnie de Grégoire le vigneron du domaine.

Vendredi 27 Décembre : Champagnes et Grands Bordeaux pour cette journée d'entre deux fêtes. Vous découvrirez les Maisons champenoises Lallier et Henriot ainsi que les vins des Châteaux bordelais St Emilion Grand crus de Jubilé-Carillon, Jucalis et La Croizille.

Samedi 28 Décembre : à déterminer 

Dimanche 29 Décembre : Aujourd'hui dégustez local avec un grand nom du frontonnais : Viguerie de Beulaygue.

Lundi 30 Décembre : à déterminer

Mardi 31 Décembre : Et voici la dernière date de l'année et pour finir en beauté nous vous proposons une dégustation de spiritueux composé de rhums, gin et whiskies du monde.

 

BONNES FETES A TOUS

* Nous nous réservons le droit d'entrée et d'évolution de cette dernière.