Nos coups de cœur du mois

Ce mois-ci nous avons sélectionner trois pépites deux vins rouges et un vin blanc.

Le premier est un vin délicat et suave à la fois, un Fronton exemplaire côté de 100% de négrette le Délit d'initié du château Laurou offre un nez poivré de fruits noirs et de violette. La bouche est très plaisante, équilibrée, avec une construction bien intégrée. L'expression est assez séduisante par son alliance de beaux épices (réglisse et poivres fins) et de fruits bien mûrs.. Idéal accompagnateur de vos viandes rouges, fromages de caractère et pourquoi ps d'un magret de canard aux pommes.

 

 

 

En second choix nous nous sommes intéressés à un petit Corbières, le Domaine du Creux du chêne. Ce Domaine est situé sur la route des Corbières qui relie la mer Méditerranée au village de Thézan-les-Corbières. Le vignoble s’étend sur 22 ha de terrains vallonnés où le soleil règne en maître et mûrit généreusement le raisin. Cette cuvée parcellaire de vieilles vignes est riche aux senteurs de thym, de romarin, de résine de pin et de fruits rouges (cassis et mûre). Une bouche ronde et souple avec des tanins soyeux lui confère une finale épicée et fruitée. Idéal sur des grillades ou de la charcuterie.

Notre dernier coup de coeur est un vin blanc le Clos des Mollepierres des vignobles Roux Pere et Fils. Ce vin blanc saura vous faire apprécier les vins de la région Bourgogne en appellation Rully.

Couleur dorée à reflets verts. Nez d'acacis, d'aubépine, chêvrefeuille, sureau, violette, citron, pêche blanche, mais aussi minéralité du silex.

Au palais, fruité vif et rond, gras et long, sur une jolie fraicheur. Minéralité exceptionnelle.

Parfait en apéritif, poissons de rivière poélé, poissons de mer en sauce, crustacés chauds.

Excellent sur fromages à pâte cuite, type comté, ou sur une volaille à la crème.