Nos coups de cœur de Février

Le joli mois de Février pointe son nez et avec lui quelques curiosités en coup de coeur à la cave Mouisset.

Pour commencer un rosé , et oui, les quelques discrets mais apaisants rayons de soleil auront su nous faire pencher vers un Fronton plein de gourmandise pour ce début d'année. Le second est un extraterrestre venu tout droit de Fougères : le 100% Carignan Séculaire. Un jour de plus en février cette année c'est peut être pas pour rien ...

Le Château Clamens à Fronton fait depuis longtemps des vins frais et emblématiques de ce coin de Fronton. Leur rosé le Julie est très apprécié des connaisseurs et c'est avec cette version coloré de ce dernier que nous vous proposons notre coup de coeur de février. Un vin brillant, aux reflets saumonés offrant un nez floral de pivoine et de fruits acidulés. La bouche s'engage sur des arômes de groseilles et d'abricots laissants doucement la place à des pointes de fraises des bois et des bonbons anglais. la finale est longue et gourmande. Il accompagnera parfaitement un apéritif avec des épices ou une viande blanche, des fromages frais ou un dessert chocolaté.

 

Prix : 10€50

L'extraterrestre c'est lui! La cuvée Séculaire du Château Grézan tirée à seulement 3 000 exemplaires.

La famille Pujol propose son Joyau, des vignes centenaires donnent ce 100% Carignan vinifié en amphores, plein d'arômes d'herbes aromatiques, d'épices, un vin tout en puissance et en précision des saveurs. 

Un Faugères de garde (plus de 12:15 ans les yeux fermés), son nez s'ouvre délicatement sur de la violette des épices et des herbes aromatiques puis arrivent les fruits noirs. La bouche est puissante, complexe aux saveurs de pruneau, d'épices, de fruits noirs et rouges. Grosse longueur qui laisse présager un futur dantesque mais apporte une minéralisé sans fin..

Le Bon Accord est le Boeuf, Gibier, Viande Rouge en sauce ou Canard.

 

Prix : 45€