Nos coups de cœur de décembre

Ce mois de décembre ne nous aide pas à sélectionner juste deux vins... en effet, de nombreux nectars mériteraient d'être présent sur ce volet et le choix reste difficile d'en mettre deux en avant... Nous choisirons donc un blanc sec idéal pour les crustacés et autres fromages et un rouge parfait sur les viandes et plats mijotés de fêtes...

Les Montagny manquent parfois d’acidité mais aussi de volume pourtant voici le Premier Cru Ruris Amor qui, sur cette cuvée a une grande partie de ces défauts qui sont corrigés et le parfum révèle de plus de beaux parfums d’abricots bien mûrs et de vanille bourbon

Un coup de coeur assuré.

En bouche on retrouve ces arômes avec une finale sur l’amande fraîche relève d’une touche citronnée très élégant.

Un Chardonnay 100% qui est adapté

aux plats de fêtes comme des poisson gras (saumon, thon, etc.), les crustacés, fromages doux et à pâtes molles, viandes blanches assaisonnées. 

 

Prix : 19€90

Notre coup de coeur rouge se porte sur un Bourgogne Premier cru avec le Beaune 1er Cru du Château. Vous trouverez donc dans cette bouteille des raisins en provenance, notamment, des Boucherottes, des Bressandes, des Champs Pimonts ou encore des Reversées, avec toutes les expositions et tous les sols de l'appellation Beaune Premier Cru.

Les parcelles sont vendangées à la main, triées avec minutie puis vinifiées séparément avant l'assemblage. L'élevage se déroule dans des fûts de chêne avec une forte proportion de bois neuf et dure entre 10 et 18 mois selon la parcelle.

Le résultat est un pinot noir harmonieux, équilibré et parfumé qui parle avec tendresse des Premiers Crus de Beaune.

Idéal sur des viandes rouges, plats en sauces et fromages à pâtes cuites de caractère.

Prix : 39€